Circonscription de Drancy

105 avenue Jean Jaurès 93700 DRANCY Tél : 01.48.31.01.65

Des tableaux numériques interactifs dans toutes les écoles

25 / 03 / 2024 | Vincent Laisis

L’aménagement dans les écoles

La ville a décidé d’équiper l’ensemble des écoles élémentaires de tableaux numériques interactifs (TNI). Il s’agit d’une sorte d’écran géant, dont l’affichage est géré par l’instituteur(rice) grâce à un stylet. Un moyen permettant davantage d’interactivité et donc une meilleure participation des élèves.

Ces équipements représentent un investissement important de la part de la municipalité. L’installation des TNI nécessite non seulement l’achat des matériels, y compris les logiciels, mais également le câblage et les travaux de modernisation nécessaires.

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.