Circonscription de Drancy

105 avenue Jean Jaurès 93700 DRANCY Tél : 01.48.31.01.65

Évaluations de rentrée 2023 - CP CE1 CM1

11 / 09 / 2023 | Vincent Laisis

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 11 septembre au vendredi 22 septembre 2023.

Traiter et utiliser les résultats

• Dès le début des passations, le professeur saisit les réponses des élèves par l’intermédiaire de l’application nationale dédiée.

6 heures prises sur le temps d’activités pédagogiques seront dégagées pour les enseignants concernés. (cf Circulaire dgesco)

• À l’adresse https://reperes.cp-ce1.fr/, renseigner les identifiant et mot de passe transmis par la directrice ou de directeur, afin d’accéder à l’étape suivante.
  • Le portail de saisie des réponses et de restitution des résultats sera ouvert dès la première semaine de passation des épreuves
  • Les parents sont informés des résultats de leur enfant et de l’intérêt de cette évaluation afin d’offrir un enseignement personnalisé adapté aux besoins de chaque élève.

Document(s) joint(s) :

• passation_des_evaluations_en_cp_et_ce1_saisie_des_resultats.pdf
  • 11 / 09 / 2023

carousel  focus

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.