Circonscription de Drancy

105 avenue Jean Jaurès 93700 DRANCY Tél : 01.48.31.01.65

Le rôle des membres de la circonscription

13 / 06 / 2023 | webmestre

La secrétaire de circonscription

La secrétaire constitue la ressource administrative de l’équipe de l’IEN et le point d’accueil des usagers et des enseignants.

Conseillers(ères) pédagogiques

Les missions du conseiller pédagogique du premier degré sont principalement d’ordre pédagogique. Elles s’exercent dans trois champs d’action articulés :

- L’accompagnement pédagogique des enseignants et des équipe

- La formation initiale et continue des enseignants

- La mise en œuvre de la politique éducative.

La coordonatrice REP

La coordinatrice REP garantit la continuité pédagogique entre le premier et le second degrés, en zone d’éducation prioritaire. Elle veille à la cohérence des actions éducatives en lien avec les différents partenaires de l’Education Nationale.

ERSEH / CAS-EBEP

Être l’acteur central des actions conduites en faveur des élèves handicapés et l’interlocuteur privilégié des équipes enseignantes, des élèves, de leur famille ou représentants légaux, pour toutes les démarches en direction de la Maison départementale des personnes handicapée (MDPH).

L’ERUN

L’ERUN est là pour répondre aux différentes sollicitions des enseignants, dans le cadre de l’utilisation et de la mise en place des ressources et outils numériques au sein des écoles.

Sites Favoris

Accueil - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.